Aller au contenu principal

Renault - La vie avec passion

Renault MAG 11.2018
1280 x 500 - VENTE

7 conseils pour préparer la revente de votre voiture

Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devez présenter un véhicule propre et entretenu, preuve du soin apporté à son utilisation. Si cela n’augmente pas le prix de vente, la transaction s’en trouvera facilitée. Pensez aussi à fournir factures, carnet d’entretien et certificat de non gage.

800*450- révision

L'entretien

  • Anticipez

Si l’échéance de la révision est proche (moins de 3 000 km) prenez rendez-vous chez votre concessionnaire. Le jour de la présentation au futur acheteur, assurez-vous que tous les niveaux soient bons, y compris le lave-glace, et l’éclairage fonctionnel.

  • Passez le contrôle technique

Si le véhicule a plus de 4 ans, le contrôle technique doit avoir moins de six mois (deux mois en cas de contre-visite) pour tout changement de carte-grise. Il devra donc être fourni au futur acheteur. De plus, chaque personne intéressée voudra connaître les défauts signalés. Si certains d’entre eux ont été résolus par la suite, gardez les factures pour le prouver.

800*450- entretien

Le nettoyage

  • Videz vos effets personnels

Retirez tous ce qui vous appartient, y compris dans les vide-poches et la boite à gants. Le futur acheteur doit pouvoir se sentir « chez lui ».

  • Supprimez les tâches

Pour déclencher l’achat à coup sûr, l’habitacle doit être au mieux de sa forme. Après avoir aspiré sièges et moquette, brossez les tissus avec un nettoyant spécifique pour enlever les tâches. Aspirez de nouveau et laissez sécher.

  • Soignez les détails

Nettoyez vide-poches, porte-gobelet, miroirs de courtoisie, commandes d’essuie-vitres, d’éclairage et de vitres électriques, les interstices de la planche de bord, les vitres et le volant. Dépoussiérez les aérateurs et essuyez seuils de portes et de coffre.

  • Atténuez les rayures

Sous les poignées, sur le seuil de coffre et les parechocs, utilisez un efface-rayure. Déposez une noix de produit sur un chiffon, puis lustrez avec des gestes circulaires. Essuyez ensuite le surplus.

  • N’oubliez pas le moteur !

Une mécanique propre est synonyme d’une mécanique entretenue, en particulier quand il s’agit des divers bouchons et jauges. Oubliez le nettoyeur haute-pression, trop risqué pour l’électronique. Le lavage devra se faire à la main, avec un dégraissant, une brosse et un chiffon. Profitez-en pour retirer les feuilles mortes sous la baie de parebrise.

Grâce à Renault, estimez la valeur de votre voiture en 3 min chrono, quelle que soit sa marque !