Aller au contenu principal

Renault - La vie avec passion

Renault MAG 04.2020
week_end-1280x500.jpg

Dépaysez-vous au printemps !

Les jours qui rallongent réveillent vos envies de bouger ? Voici 5 idées de destinations à programmer pour vos week-ends printaniers.

Les champs de tulipes en Hollande

De la mi-mars à la mi-mai, une partie des Pays-Bas se transforme en un éclatant bayadère. Les crocus, puis les jonquilles, et enfin les tulipes à perte de vue ! Il y a bien sûr le parc Keukenhof, à 40 km au sud-ouest d’Amsterdam, avec accès payant. Mais vous pouvez aussi vous balader en voiture dans la région du Bollenstreek (autour de Lisse), dans le Noordoostpolder (province de Flevoland) ou au sud d’Alkmaar.

Les Grandes Eaux Musicales à Versailles

Au printemps, la nature explose au parc de Versailles ! Et dès le 4 avril, les célèbres bassins sont mis en eau : place aux Grandes Eaux Musicales et aux Jardins Musicaux dans les jardins et les bosquets ouverts pour l'occasion. Un somptueux prétexte pour programmer votre visite à Versailles.

Le carnaval de Dunkerque

Chaque année, de mi-janvier jusqu’à mi-avril, le carnaval met la ville en effervescence ! Un grand bal populaire a lieu les samedis soir, tandis que les bandes ou les orchestres animent les rues tous les dimanches après-midi. Les origines du carnaval remontent au début du XVIIe siècle, pour fêter le départ des marins vers les bancs de Terre-Neuve et d'Islande.

La feria de Pâques à Arles

Elle attire plus de 500 000 visiteurs ! Du 10 au 13 avril, les rues de la ville s'animent : spectacles taurins, corridas course camarguaise, spectacles équestres, concerts dans les bodegas … A ne pas manquer, les bandidos et abrivados : le transfert des taureaux des pâturages jusqu'aux arènes, accompagnés par les gardiens en costume et à cheval.

Les serres royales de Laeken à Bruxelles

Du 17 avril au 8 mai 2020, les serres de la famille royale belge ouvrent leur porte. Entrez dans ces serres grandioses, qui datent de la fin 19ème, et laissez-vous émerveiller : des milliers de fleurs et de plantes exotiques, dont de nombreuses espèces rares, savamment mises en scène dans une explosion de couleurs. Un beau point de départ pour un week-end à Bruxelles !