Aller au contenu principal

Renault - La vie avec passion

Renault MAG 10.2020
B5_Toussaint_1280x500

Des idées d’escapade en France !

Au beau milieu de l’automne, il est bon de prendre un peu le temps de partir flâner sur les routes pour se changer les idées, se cultiver ou se divertir.
Voici quelques idées de destinations en France.

Paris et ses musées à faire en famille

C’est sans doute l’année ou jamais pour visiter Paris, compte tenu du contexte particulier, les touristes se font moins nombreux, les files d’attentes sont plus courtes !

Avec de jeunes enfants, privilégiez le Parc de la Villette, vous y trouverez la Cité des Sciences, qui comprend un département à destination des plus jeunes, la Cité des Enfants, avec des univers thématiques ludo-éducatifs.

Sur les Champs-Élysées, le Palais de la Découverte vous ouvre ses portes, avec son célèbre Planétarium et ses départements thématiques, Astronomie, Numérique, Géoscience…

Côté exposition, rendez-vous au Centre Pompidou pour l’exposition consacrée à Henri Matisse qui débute ce 21 octobre.

Bynder image

L’incontournable Pont-Canal de Briare dans le Loiret

À 1 heure de route d’Orléans se dresse un fleuron du patrimoine fluvial français. Inauguré en 1896, réalisé en à peine 6 ans par l’entreprise de Gustave Eiffel, le Pont-Canal de Briare permettait aux péniches de passer au-dessus de la Loire pour relier directement le canal du Berry, depuis le canal du Briare. Aujourd’hui dédié à la navigation de plaisance, il offre toujours ces visions saisissantes de bateaux navigant sur un pont !

Un city-break urbain et provençal à Marseille

Fondée il y a plus de 2600 ans par les grecs, Marseille n’a pas d’équivalent en France. Elle se rapproche bien plus surement de villes portuaires méditerranéennes comme Barcelone ou Naples de par son bouillonnement permanent et son multiculturalisme. Sa situation géographique particulière, coincée entre mer et collines et ses célèbres calanques lui confèrent un charme particulier. Côté culture le désormais célèbre MUCEM, musée consacré à la méditerranée, qui combine histoire de l’art, art contemporain mais aussi archéologie et histoire, est un must incontournable.

Bynder image

Les hautes falaises du Nez de Jobourg en Normandie

Saviez-vous que l’on trouve en Normandie parmi les plus hautes falaises d’Europe de l’ouest ? Elles se situent entre le cap de la Hague et celui de Flamanville, et du haut de leurs 128 mètres elles ont des allures de bout du monde. Il s’agit du Nez de Jobourg, pas tout à fait une destination secrète puisqu’il s’agit du second lieu le plus visité de la Manche. Emprunter le sentier des douaniers, c’est se retrouver au beau milieu d’un cadre grandiose, digne d’un film de pirates hollywoodiens, avec les vagues qui s’écrasent sur les rochers de petites criques, le long la côte déchirée.

Un petit détour par l’Auvergne

L’Auvergne, la destination automnale idéale pour changer d’air ! Que diriez-vous d’un petit séjour à la ferme ? De quoi reconnecter toute la petite famille à la nature, retrouver le goût des choses simples avec des activités uniques, élevage, culture… dans un cadre sain et reposant !

L’Auvergne c’est aussi un cadre magnifique pour faire un petit break. De nombreux sites naturels comme la chaine des Puys et son magnifique panorama ou la vallée de Chaudefour et son cirque aux formes rocheuses surprenantes ! Sans oublier les riches patrimoines historiques des villes D’Issoire, Riom ou Thiers.

Bynder image

Observer les oiseaux dans la baie de Somme

Longtemps boudée par les touristes, la baie de Somme est aujourd’hui plus attractive que jamais. En effet la Baie de Somme et plus particulièrement la réserve naturelle du parc du Marquenterre, sont une zone idéale pour l’étude et l’observation des oiseaux. On n’y dénombre pas moins de 344 espèces différentes ! Cet automne, du 23 au 26 octobre, l’association du Festival de l’Oiseau et de la Nature proposera des sorties natures guidées, pour vous inviter à sortir de l’ordinaire ! Pour en savoir plus cliquez ici