Aller au contenu principal

Renault - La vie avec passion

Renault MAG 07.2019
1280x500 - Retro Genève

Le passage remarqué de Renault au Salon de Genève

Le 89ème Salon International de l’Automobile de Genève vient de fermer ses portes. 602 000 visiteurs ont fait le déplacement, 1,5 million ont suivi l’événement sur le site Internet, et 5,8 millions sur Instagram. Que vont retenir tous ces amoureux de la voiture ou simples curieux ? Très certainement le succès de Nouvelle CLIO, déjà sacrée meilleure voiture de série.

NOUVELLE CLIO

CLIO Salon de Genève rétrospective

MEILLEURE VOITURE DE SÉRIE

À l’occasion du salon de Genève, les médias français RTL, Auto Plus et Turbo ont lancé leurs traditionnels grands prix des meilleures voitures. Dans la catégorie « voitures de série », c’est Nouvelle CLIO qui l’a emporté devant Peugeot 208.

Après 12 jours de vote, les résultats sont tombés. Entre Nouvelle CLIO et 208, les Françaises ont eu la côte. À elles deux, elles ont rassemblé 94% des voix. Avec 56% des votes, c’est bel et bien Nouvelle CLIO qui monte sur la première place et s’offre le prix de meilleure voiture de série du salon de Genève 2019.

DES ATOUTS QUI FONT LA DIFFÉRENCE

Car oui, si elle s’est déjà vendue à 15 millions d'exemplaires en 30 ans, CLIO a un avenir radieux. En cause ? Ses nombreuses innovations jamais vues sur une voiture de cette catégorie qui la propulsent dans le futur. Son écran tactile de plus de 9 pouces et ses équipements dignes de la voiture autonome vont très vite faire parler d’eux. Parmi les grandes nouveautés : caméra 360 degrés, freinage actif d'urgence, assistant trafic et autoroute avec régulateur de vitesse adaptatif, Nouvelle CLIO dispose au total de 12 aides à la conduite. Cette citadine propose ainsi l'offre la plus complète de son segment.

E-TECH, L’AVENIR EST PLUS VERT

Autre innovation clé de Nouvelle CLIO : une motorisation hybride E-TECH.

Dérivée de la motorisation du concept Eolab de 2014, la technologie « full hybride » Renault E-TECH a été développée en interne et est protégée par près de 150 brevets ! Elle est basée sur une boîte de vitesse multimode intelligente de type DHT (Dedicated Hybrid Transmission), capable de gérer plusieurs moteurs en même temps. En l’occurrence un moteur essence et deux moteurs électriques qui peuvent entraîner les roues, de manière simultanée ou indépendante.

Tout le savoir-faire de Renault acquis sur le véhicule électrique a permis de développer une gestion sophistiquée de ces trois sources de traction et de la récupération d’énergie. Nouvelle CLIO E-TECH proposera ainsi une expérience hybride unique : démarrage systématique en mode électrique, vive réactivité à l’accélération, freinage régénératif semblable à celui d'un véhicule électrique.

UN NOUVEAU MOTEUR TCE 100

En plus de cette technologie prometteuse, Nouvelle CLIO abrite également le nouveau moteur TCe 100. Plus puissant et plus économique, vous pourrez le tester en boite manuelle, boite automatique X-TRONIC mais aussi en bi-carburation GPL. Un moteur qui démontre toute la polyvalence de Nouvelle CLIO et qui monte à 100 ch, tout en limitant la consommation de carburant, et diminue les émissions de CO2.

twingoo

NOUVELLE TWINGO CHANGE DE LOOK

Plus raffinée tout en conservant son côté fun et agile, Nouvelle TWINGO change de look ! Une face avant redessinée, de nouvelles écopes d'air et de soigneuses touches de chrome lui confèrent dynamisme et élégance. À l’extérieur comme à l’intérieur, elle offre de nouvelles options de personnalisation. Elle profite également des dernières innovations en matière de connectivité avec le nouvel écosystème Renault EASY LINK compatible Android Auto™ et Apple CarPlay™.

Retro Genève ALASKAN ICE

ALASKAN ICE Edition, AU SOMMET À GENÈVE

Une teinte blanc glacier, des strippings extérieurs rouge et noir… Nouveau ALASKAN ICE Edition sait jouer sur les contrastes. Confortablement installé sur ses jantes noires de 18 pouces en aluminium, il impose un design exclusif avec son hard-top bi-ton et propose une qualité d’écoute unique grâce à un système audio équipé de 6 haut-parleurs Focal stéréo. Présenté en avant-première au Salon de Genève, il sera commercialisé en septembre.