Aller au contenu principal

Renault - La vie avec passion

Renault MAG 04.2020
1280 x 500 px-renault_nouveau_captur_euroNcap_3072x1728 (1)

Nouveau Renault CAPTUR : 5 étoiles aux tests Euro NCAP

Après Nouvelle CLIO en mai dernier, c’est au tour de Nouveau CAPTUR de se voir décerner la note maximale par l’organisme international Euro NCAP. Il obtient 5 étoiles aux tests de sécurité de l’organisme européen, qui a renforcé et sévérisé son protocole en 2018. À bord de Nouveau CAPTUR, les occupants profitent du meilleur niveau de sécurité active et passive de la catégorie. La sécurité active est composée de tous les équipements permettant de réduire les risques d’accidents. La sécurité passive consiste à réduire les conséquences d’un accident de la route lorsque celui-ci n’a pas pu être évité.

Bynder image

SÉCURITÉ PASSIVE : LES BIENFAITS DE LA NOUVELLE PLATEFORME CMF-B

Grâce à la nouvelle plateforme modulaire CMF-B de l’Alliance, Nouveau Renault CAPTUR bénéficie d’une structure de caisse et de sièges optimisés. Ses ceintures de sécurité disposent de fixations offrant un maintien optimal, de pré-tensions pyrotechniques, des limiteurs d’efforts et d’une alerte de non-bouclage les cinq places. Nouveau CAPTUR est équipé de série de 6 airbags. Il offre par ailleurs une vision optimisée grâce à une caméra 360°, des projecteurs avant 100% LED de série, l’allumage automatique des feux et un rétroviseur intérieur électro chromatique.

Bynder image

SÉCURITÉ ACTIVE : NOUVEAU CAPTUR VEILLE SUR SES OCCUPANTS

Nouveau Renault CAPTUR doit également ses 5 étoiles Euro NCAP aux nombreuses aides à la conduite évoluées (ADAS) dont il dispose. Parmi elles, l’aide au freinage d’urgence (avec reconnaissance des piétons, des cyclistes et des autres véhicules), l’assistant maintien de voie, l’alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation, l’alerte de distance de sécurité, etc.

Sans oublier le régulateur de vitesse adaptatif et l’Assistant Trafic et Autoroute, première étape vers la conduite autonome.

Toutes ces ADAS sont déclinées en trois familles : Conduite, Parking et Sécurité. Elles constituent le label Renault EASY DRIVE. Leurs réglages sont accessibles de manière claire et intelligible à travers l’écran tactile du système multimédia Renault EASY LINK de Nouveau CAPTUR.