Aller au contenu principal

Renault - La vie avec passion

Renault MAG 05.2019
1280x500- Mégane RS

Nouvelle MEGANE R.S. Trophy, rendez votre quotidien plus exaltant

S’installer au volant de la Nouvelle MEGANE R.S. Trophy, c’est sentir monter l’adrénaline. C’est ressentir des sensations inédites au volant d’un véhicule de 300 chevaux, capable de vous propulser sur les circuits. Découvrez une voiture qui bénéficie de tout le savoir-faire des ingénieurs Renault Sport.

Toujours plus de performance…

Première voiture de la gamme Renault Sport à franchir le cap des 300 ch, Nouvelle MEGANE R.S. Trophy est disponible avec les boîtes de vitesses manuelle ou EDC à double embrayage, et inaugure une nouvelle version du moteur 1.8L turbo. De série, Nouvelle MEGANE R.S. Trophy est équipée du châssis Cup, de freins à disques bi-matière et de jantes 19’’ chaussées de pneumatiques Bridgestone hautes-performances.

Le bruit des circuits

Une première sur la gamme R.S. : le silencieux arrière est doté d’un clapet mécanique permettant d’agir sur la sonorité. Pilotée en fonction du mode R.S. Drive, du régime et de la charge moteur, la position de ce clapet offre une double sonorité. En s’ouvrant, le clapet permet au moteur de s’exprimer pleinement et de souligner le caractère encore plus sportif de Trophy. Une fois fermé, il attenue la fougue de cette sportive pour privilégier le confort. 

 

Des technologies de pointe

En plus de bénéficier du 4Control qui permet d’améliorer l’agilité dans les virages serrés et la stabilité dans les courbes rapides, Nouvelle MEGANE R.S. Trophy propose des équipements à la hauteur des passionnés. Le châssis Cup qui se caractérise par des suspensions raffermies et un différentiel mécanique Torsen® à glissement limité, dont le tarage améliore à la fois l’inscription en virage et la motricité en sortie de courbe. Des disques de freins avant bi-matière améliorent la dissipation de la chaleur pour une meilleure endurance.

Un design hors normes

Naturellement expressive, Nouvelle MEGANE R.S. Trophy s’offre un look empreint de multiples références à la compétition. Stripping TROPHY apposé sur la lame F1, teinte Jaune Sirius emblématique des versions Trophy… elle affiche un design au service de la performance. Elle est équipée d’impressionnantes jantes 19’’ Jerez spécifiques, et de pneumatiques Bridgestone Potenza S001, réputés pour leur niveau de grip élevé.