Aller au contenu principal

Renault - La vie avec passion

Renault MAG 09.2020
RENTREE-1280x500

Préparer sa rentrée efficacement

Les vacances sont déjà finies… après de longs mois confinés et un repos bien mérité, nous voici repartis dans le tourbillon de la rentrée. Pour vous permettre de conserver le capital détente accumulé pendant l’été, nous vous avons préparé une petite liste de conseils pour attaquer septembre en toute sérénité.

GAGNEZ LA COURSE AUX FOURNITURES

Vous avez eu la liste des établissements scolaires et vous vous dites que tout va rouler ? Détrompez-vous ! Il vous manquera toujours le crayon HB à mine dure ou une équerre à angle droit graduée pour vous renvoyer dans la cohue des grandes surfaces. Commencez par vider les cartables pour être certain de ne pas racheter ce que vous auriez déjà.

GÉREZ LES INSCRIPTIONS DE MAIN DE MAÎTRE

Vos enfants ont des activités extrascolaires ? Signez ou re-signez dès l’ouverture des inscriptions. Vous éviterez de courir et affinerez au mieux votre budget du mois de septembre. Pensez aussi à planifier les conduites en tenant compte des horaires et des distances. Et si vous avez 5 petites minutes pour gérer les assurances extra-scolaires c’est encore mieux.

LAISSEZ LE SHOPPING SAUVAGE AUX RETARDATAIRES

Puisque vous défaites les valises, profitez-en pour improviser quelques séances d’essayage et de tri dans les armoires avec toute la famille. Non seulement vous pourrez mieux évaluer les besoins, mais vous pourrez commander en ligne le style de la rentrée et passer pour un héros aux yeux de vos enfants. Et ça, ça n’a pas de prix. Pour le reste, il y a les sites de vente en ligne !

REMETTEZ LES PENDULES À L’HEURE

La salle de bain est toujours prise d’assaut le matin ? Les repas du soir se font de plus en plus tardifs ? Les enfants sont toujours en retard pour aller à leurs activités ? Pour retrouver une certaine harmonie, il va falloir penser tranches horaires. Attribuez à chacun des membres du foyer une heure de réveil en lien avec son temps de passage sous la douche et imposez votre loi ! Même chose pour le soir : le diner est servi à telle heure, ni avant, ni après. Enfin, pour les activités, laissez les enfants préparer leurs affaires. Ils ont autant besoin d’autonomie que vous de tranquillité.  Cela va vous sembler contraignant au départ mais une fois que chacun aura pris son rythme, tout ira pour le mieux.

PRENEZ DU TEMPS POUR VOUS

Rentrée ne rime pas toujours avec s’épuiser. Vous êtes dans le run du mois de septembre ? Faites des pauses ! Octroyez-vous une pause coiffeur ou soin du corps. Si possible, organisez une journée au vert, et programmez un restaurant en famille ou avec les amis avec qui vous venez de passer vos vacances d’été, histoire de les faire durer un peu.

Nous vous souhaitons une très belle rentrée et sommes ravis de vous retrouver !